Cheveux cassants, quels remèdes pour les renforcer ?
Depuis quelques temps vous remarquez que vos cheveux sont secs, difficile à manipuler et se cassent à chaque coiffage ? Il se peut que vos cheveux commencent à se fragiliser.
Cause d’un cheveu cassant
Le cheveu perd en élasticité, se faiblit et donc va se casser plus facilement. Vous pouvez observer vos cheveux de près en prenant un de vos cheveux, si en le tirant le cheveu résiste c’est qu’il est en bonne santé, s’il se brise on parlera alors de cheveu cassant et fragilisé.
Alors à quoi cela est dû ? Leur absence de souplesse peut s’expliquer par plusieurs manières :
- Usage de produit non adapté à vos cheveux
On ne vous le répètera jamais assez, il n’existe pas de produit miracle pour vos cheveux ! Même le produit dont raffollent toutes les youtubeuses est peut être non compatible avec votre routine capillaire, le but n’est pas de tester tous les produits mais de connaitre d’abord vos cheveux, leurs problématiques et trouver des solutions
- Vos cheveux manquent d’hydratation
Sans apport d’eau, le corps se fragilise et c’est le même cas que pour nos cheveux. Un apport satisfaisant en eau et en nutriments permettra de maintenir l’équilibre de vos cheveux et évitez la sécheresse. Assurez vous d’avoir un apport en eau suffisant et n’oubliez pas l’hydratation interne !
- Vous manipulez constamment vos cheveux
Coiffer ses cheveux tous les jours, utiliser le peigne de manière excessive va fragiliser vos cheveux. Trouvez des coiffures qui vont permettre à vos cheveux de respirer et d’éviter de les toucher constamment et vous faire gagner du temps ! N’oubliez pas de couper vos pointes de temps en temps pour repartir sur de bonnes bases et éviter l’apparition de fourches.
Comment renforcer et traiter ses cheveux cassants ?
Il faudra s’armer de patience pour retrouver des cheveux en bonne santé mais quelques produits à porter de main pourront vous aider notamment grâce à l’usage d’huiles ou beurres végétaux.
Vous pouvez les inclure dans votre routine quotidienne ou lors de vos sessions de lavage, plusieurs sont réputés pour nourrir le cheveu comme l’huile d’avocat, coco, olive, jojoba, baobab… beurre de karité, cacao. La nature regorge de produits précieux, à vous maintenant de recherchez les bénéfices de chaque produit et l’adapté en fonction de votre cheveu.
Quelle vitamine pour cheveux cassants ?
Les compléments alimentaires peuvent également vous aidez à stopper la casse de vos cheveux par l’apport de vitamines notamment la vitamine B qui participe au renouvellement des cellules capillaires. Le complément alimentaire Yo-Pousse riche en ingrédient naturel et sain pour vos cheveux va vous permettre de redonner force et éclat à vos cheveux. En cure de 2 mois, vous retrouverez des cheveux forts et en bonne santé.
Plusieurs astuces peuvent vous aider à remédier à ce problème, il n’existe pas de solution miracles seulement de la patience et de l’amour pour aider vos cheveux à aller mieux.
Quelles sont vos différentes astuces à nous partager ? Nous serons ravies d’approfondir ce thème avec vous !