Complément alimentaire : ce qu’il faut savoir avant d’en prendre

Pour améliorer la beauté des cheveux, il est recommandé de suivre les routines et d’utiliser les shampoings adaptés. Encore mieux, vous pouvez prendre des compléments alimentaires en parallèle des soins. En effet, les compléments alimentaires pour cheveux permettent de freiner la chute des cheveux, réveiller leur éclat ou réguler l’excès de sébum s’ils sont gras. Ils permettent d’avoir une chevelure en bonne santé. Toutefois, ces compléments ne sont pas sans danger. Il existe certaines précautions à suivre avant d’en prendre. Découvrez-les.

Demander l’avis d’un médecin

Avant de prendre des compléments alimentaires pour cheveux, il est recommandé de consulter un médecin. Cela est indispensable surtout si vous êtes enceinte, sujet à des carences ou à des allergies. Le médecin pourra ainsi vous dire si la cure est adaptée à votre état de santé.

Vérifier la composition des produits

Il est aussi conseillé de jeter un œil sur la composition des suppléments alimentaires pour cheveux que vous désirez prendre. Dans ce cas, sachez que certains produits à base de plantes ont des effets laxatifs. Ils peuvent donc avoir des effets indésirables. Pour éviter cela, n’oubliez pas de bien vous renseigner.

Connaître les principes actifs des compléments

La prise de ce genre de compléments alimentaires ne doit se faire qu’après avoir vu leurs principes actifs. En effet, tous les compléments n’ont pas les mêmes effets. Si certains favorisent la pousse des cheveux, d’autres réparent, fortifient ou luttent contre la chute.

Respecter la posologie

Avant de vous lancer dans une cure pendant une durée bien déterminée, vous devez respecter la posologie. En effet, vous ne devez pas les consommer sur le long terme. En principe, la cure ne doit qu’être ponctuelle. C’est-à-dire qu’elle doit être arrêtée lorsque vous ne voyez plus les symptômes. En général, elle dure entre 3 à 6 mois.

Veillez à ne pas dépasser ce délai, sinon vous risquerez d’avoir un surplus de nutriments. Par exemple, une quantité trop élevée de vitamine K peut favoriser la coagulation et ralentir la circulation sanguine. Une cure de moins de 3 mois en revanche n’est pas assez efficace pour rétablir la santé des cheveux.

Ne pas négliger une alimentation équilibrée

Vous devez garder en tête que les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée. Dans ce cas, vous devez toujours bien manger. Ne sautez aucun repas, car les compléments ne couvriront pas un grand déficit nutritionnel. Privilégiez les plats sains et cuisinés à la maison. Cela vous permettra d’apporter les nutriments dont vous avez besoin tout en vous faisant plaisir.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés